Optez pour un contrat d'entretien
Le contrat d’entretien de toiture consiste à maintenir votre toit en bon état en contrôlant et en maintenant en ordre ses éléments constitutifs. L’étanchéité, qui est la fonction principale du toit, est préservée et renforcée grâce aux visites annuelles formalisées dans un contrat co-signé par vous le client et nous Kallist'étanchéité
BON A SAVOIR
DEFINITION DES PRESTATIONS Cet entretien sera assuré par les soins de l’Entrepreneur au lieu et place du Maître d’Ouvrage, conformément au chapitre 6 du D.T.U. 43/3. Les prestations de l’Entrepreneur ne comprennent ni les travaux relevant d’un autre corps d’état (maçonnerie, plomberie, zinguerie, etc…) ni les réparations dues au titre de la responsabilité décennale.
Kallist'étanchéité effectuera UNE VISITE ANNUELLE des toitures terrasses désignées dans les présentes conventions, soit à sa diligence, après avoir informé le Maître d’Ouvrage du jour de cette intervention, soit sur demande du Maître d’Ouvrage. Dans ce cas, la demande du Maître d’Ouvrage devra être formulée 15 jours avant la date d’intervention souhaite. Au cours de cette date, les prestations suivantes seront effectuées : Examen général des ouvrages d’étanchéité visibles y compris la toiture. . Enlèvement des souillures, mousses, herbes et végétaux, élimination si besoin par désherbant. . Vérification des orifices des évacuations d’eaux pluviales. . Vérification d’ensemble de tous les accidents apparents de toitures, relevés d’étanchéité, souches, ventilations, lanterneaux, zinguerie, etc… . Balayage, nettoyage des chéneaux. . Descente des détritus et menus objets au pied du bâtiment. . Chargement et transport aux décharges publiques.
A la suite de cette visite, un rapport sera adressé au Maître d’Ouvrage, précisant : . La date d’intervention . Le résumé des constatations et observations afin d’attirer l’attention sur certains points particuliers, tels que : . L’usage abusif des toitures terrasses, ainsi que toute activité inhabituelle sur celles-ci. L’activité d’un autre corps d’état (ramonage, entretien ascenseur, vide-ordures, ventilation mécanique, etc…) . L’obstacle présumé dans les chutes d’eaux pluviales en dessous du plancher terrasse. . Les désordres apparents dans le gros œuvre ou les autres ouvrages. L’opportunité de réaliser certains travaux de la spécialité de l’Entrepreneur ou de celle d’autres corps d’état sortant du cadre de l’entretien et de la responsabilité décennale, pour lesquels un devis sera établi à la demande du Maître d’Ouvrage, pour une exécution éventuelle.