top of page

Le concept de toiture végétalisée n’est pas récent. En effet, c’est un style architectural datant de l’ère préhistorique permettant d’embellir un toit plat ou en pente de végétation.

Les toitures végétales ont un grand intérêt environnemental, d’après plusieurs études réalisées en Europe depuis les années 80. Au-delà du côté esthétique, les toitures végétalisées ont un impact indéniable dans la restauration et la protection de la biodiversité et l’Environnement, particulièrement dans les zones urbaines. Cela contribue directement à notre bien-être en améliorant la qualité de l’air et en réduisant les points chauds d’une zone urbaine.

toit végétalisé naturel
toit végétalisé naturel
toit végétalisé naturel

Bon à savoir : La couverture verte est une des meilleures solutions écologiques, générant de surcroît d'excellentes performances en termes d'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Très prisée pour son esthétisme, elle offre d'importants bénéfices en termes d'environnement et de biodiversité en milieu urbain, c'est pourquoi de grandes villes comme Chicago ou Tokyo favorisent son implantation. La toiture végétalisée est également adaptée, sous conditions, en zone et climat de montagne. La France devrait soutenir ce type de projets pour se rapprocher de pays comme l'Allemagne où sont posés chaque année 13 millions de mètres carrés contre 200 000 m² en France. Si vous êtes intéressés par cette solution naturelle, n'hésitez pas à nous contacter , cette solution écologique ne pourra que vous apporter des satisfactions.

Kallist'étancheité RGE Qualibat
Kallist'étanchéité Partenaire AGIR PLUS d'EDF
Kallist'étanchéité Qualibat RGE
toit végétalisé naturel

Une excellente isolation !

La raison même de l’existence des toitures végétalisées et la technicité de son isolation. Cette toiture offre vraiment un niveau d’isolation particulièrement élevé, que ce soit en hiver ou en été.

En effet, outre la présence d’isolants artificiels présents dans la structure de la toiture, la couche de terre et de végétaux offre une isolation naturelle très efficace. C’est pour cette raison que les toitures végétalisées ont été inventées dans les pays scandinaves à une époque où l’isolant moderne n’existait pas.

Plus la couche de terre est épaisse, plus la température de confort à l’intérieur du logement sera stable. C’est particulièrement visible en été où les maisons disposant de cette toiture sont particulièrement fraîches. On estime qu’une toiture végétalisée réduit des variations de température d’environ 40%.

bottom of page