Rarement effectuée à la construction car facultative au-dessus des locaux non clos, l’étanchéité des balcons, loggias et coursives extérieures renforce pourtant le confort des occupants et la protection du bâti. L’étanchéité d’un balcon permet en effet de préserver la structure de l’élément porteur en limitant le risque de remontées capillaires et, bien évidemment, d’éviter les infiltrations au pied des maçonneries et huisseries. Comment étanchéifier un balcon ? Faites appel a Kallist'étanchéité !
Un balcon non étanche est un balcon qui va être victime d’infiltration d’eau. L’humidité peut être à l’origine de dégâts considérables pouvant aller jusqu’à la fragilisation de l’ouvrage.
Pourquoi étancher un balcon ?
Étant un ouvrage exposé aux intempéries comme la pluie, la grêle ou encore la neige, des infiltrations d’eau vont causer une détérioration de celui-ci. Les dégâts peuvent aller d’une simple tache d’eau à un effritement voire un décollage de la peinture ou du revêtement en façade de l’ouvrage.
Des infiltrations trop importantes et non prises en charge peuvent remettre en cause la solidité du balcon rendant son accès dangereux.
Quels sont les signes que mon balcon a besoin d’être étancher ?
-
Des fissures sur le revêtement
-
Des auréoles d’eau (taches) sous la dalle
-
Des effritements de la peinture
-
Des infiltrations d’eau dans la pièce en dessous
Les Techniciens de Toiture spécialisés en couverture et en étanchéité de Kallist'étanchéité sont habilités à effectuer ce genre d’intervention.
Il suffit de faire une demande de devis en nous contactant.